Qui suis-je?

 

 

Je suis une thérapeute passionnée par mon métier. Aujourd'hui en libéral, j'ai d'abord exercé durant 15 ans en milieu psychiatrique (hôpital, urgences et centre de consultations) en accompagnant des patients de tout horizon, du jeune adulte à la personne âgée. 

 

Une psychothérapie est une rencontre. En tant que psychopraticienne, je suis toujours immensément touchée par cette confiance que le patient m'accorde en me confiant ses difficultés et ses douleurs.

 

De nombreuses formations spécialisées théoriques et pratiques me permettent de répondre au mieux aux besoins de chaque personne, en fonction de sa souffrance et de ses particularités. J'ai la chance d'avoir découvert au fil du temps de nouvelles techniques de thérapie. Je constate chaque jour à quel point elle peuvent soulager durablement et profondément les patients. Ces derniers peuvent alors se relever, parfois après des années de souffrance.

 

Une spécialisation en psychotraumatisme me permet aussi d'accompagner les victimes et les personnes souffrant de traumatismes psychologiques, récents ou même très anciens. J'accompagne des patients victimes d'agression, d'attentat, d'accident, de maltraitances etc... Aujourd'hui, grâce aux recherches de formidables thérapeutes, les épreuves terribles de la vie peuvent cicatriser et ne plus hanter la personne.

 

Au fil des années, je découvre chaque jour un peu plus l'immense richesse de ce métier. J'ai eu la chance de rencontrer et d'apprendre beaucoup de thérapeutes passionnés. Je continue comme eux à me former régulièrement et à m'ouvrir aux dernières recherches, pour aider au mieux chacun de mes patients à se libérer de ses souffrances.